mercredi 28 février 2007
17 mars: De l'Irak à Afghanistan, il n'y a pas de justice sous occupation! Joignez-vous au Contingent anti-impérialiste
Joignez-vous au contingent anti-impérialiste « Bloquez l’empire! »
Dans le cadre d’une journée internationale d’action contre l’occupation de l’Irak
DE L’IRAK À L’AFGHANISTAN, IL N’Y A PAS DE JUSTICE SOUS OCCUPATION!
:::::::
SAMEDI le 17 mars à MIDI
Parc Norman Bethune
Coin Guy et De Maisonneuve
(métro Guy-Concordia)
:::::::
Le mois de mars 2007 marquera le quatrième anniversaire de l'invasion et de l'occupation de l'Irak par les États-Unis et leurs alliés. George Bush vient d'annoncer l'envoi de plusieurs milliers d'autres soldats en Irak, alors que le nombre de civil-e-s tués augmente de façon dramatique. La soi-disant « guerre au terrorisme » prend de l’expansion, par les bombardements récents en Somalie et par la torture et les abus qui ont toujours lieu dans les camps de concentration à l’états-unienne, à Guantanamo, à Abu Ghraib, à Bagram et dans des « prisons secrètes » partout à travers le monde.
Pendant ce temps, le Canada continue à appuyer l’impérialisme états-unien au Moyen-Orient. Un appui illustré par les milliers de soldats stationnés en Afghanistan et par les propos de Stephen Harper, qui a décrit l’offensive israélienne contre le Liban et la Palestine comme étant une « réponse mesurée ».
C’est en opposition à la guerre, à l’occupation et à l’impérialisme que nous prendrons les rue le samedi 17 mars prochain pour crier haut et fort:
DE L’IRAK À L’AFGHANISTAN
IL N’Y A PAS DE JUSTICE SOUS OCCUPATION!
Joignez-vous au contingent anti-impérialiste « Bloquez l’empire! »
Dans le cadre d’une journée internationale d’action contre l’occupation de l’Irak
:::::::
SAMEDI le 17 mars à MIDI
Parc Norman Bethune
Coin Guy et deMaisonneuve
(métro Guy-Concordia)
:::::::
Enfants bienvenus!
Nous prendrons les rues à partir de 12h30 (pile!) pour ensuite nous joindre aux autres manifestations anti-guerre à Montréal.
ILS OCCUPENT… NOUS RÉSISTONS!
Nous dénonçons la guerre et l'occupation, et appuyons la résistance populaire: ... en Irak ... en Afghanistan ... en Palestine ... au Liban ... en Irak ... en Iran ... en Bolivie ... en Colombie ... dans le territoire Mapuche ... à Oaxaca ... au Chiapas ... aux Philippines ... en Haïti ... à Six Nations ... à Kahnawahke ... à Kanehsatake ... à Nitassinan ... sur l'Île de la Tortue (Territoires Occupés de l'Amérique du Nord) ... et partout!
INFO : bloquezlempiremontreal@resist.ca - 514 848-7583 –
http://blocktheempire.blogspot.com
-----
POUR VOUS IMPLIQUER DANS L’ORGANISATION DU CONTINGENT
-- : MOBILISATION : -- Nous cherchons à mobiliser activement les Montréalais et les Montréalaises, pour passer le mot au sujet des actions anti-guerre du 17 mars, dans le cadre de la journée internationale contre l’occupation de l’Irak (et contre toutes les occupations militaires). Pour aider avec la mobilisation, contactez-nous!
-- : ENDOSSEMENTS : -- En plus de dénoncer l’occupation de l’Irak et l’intervention du Canada en Afghanistan, nous voulons aussi dans le cadre du contingent anti-impérialiste souligner notre appui à la souveraineté autochtone sur l’Île de la Tortue (Territoires Occupés de l’Amérique du Nord), signifier notre solidarité avec les mouvements de résistance populaire à l’impérialisme et réitérer notre opposition à la guerre, à la militarisation et à l’occupation, ainsi que notre opposition à la complicité des entreprises canadiennes et des soi-disant « ONG » dans ces processus. Si votre groupe désire endosser le contingent, écrivez-nous à bloquezlempiremontreal@resist.ca ou appelez-nous au 514 848-7583. Il y a présentement plus de 40 collectifs, groupes et organismes qui ont endossé le contingent anti-impérialiste (voir la liste ci-dessous).
-- : AFFICHAGE ET TRACTAGE : -- Au cours des prochaines semaines, nous afficherons dans les rues de Montréal et distribuerons des tracts dans les métros et lors d’événements publics. Si vous voulez aider avec l’affichage et le tractage, écrivez-nous.
-- : ART, THÉÂTRE ET RÉSISTANCE CRÉATIVE : -- L’art, le théâtre de rue et les autres formes de résistance créative sont des aspects importants du contingent anti-impérialiste. Plusieurs artistes et une fanfare se préparent actuellement en vue du contingent du 17 mars. Un comité artistique préparera des bannières et autres matériels pour la manif. Pour vous impliquer, ou pour vous tenir au courant des dates des réunions du comité artistique, contactez-nous par courriel ou par téléphone.
-- : ORGANISATION : -- Si vous avez le temps, impliquez-vous directement dans le collectif Bloquez l’empire Montréal, en assistant à nos réunions et à nos événements. En plus du contingent anti-impérialiste du 17 mars, nous mobilisons présentement contre le recrutement militaire, contre le déploiement prochain de plus de 2000 soldats en Afghanistan (issus de la base militaire de Valcartier), appuyons les luttes pour la souveraineté autochtone à Six Nations, organisons différents événements publics, et plus encore!
BLOQUEZ L'EMPIRE MONTRÉAL est un collectif anti-autoritaire et d'action directe, opposé à la guerre et à la militarisation, et aux racines de ces problèmes qui se trouvent dans les phénomènes plus larges du colonialisme, de l'impérialisme et du capitalisme. Nous cherchons à exposer les liens entre la mondialisation, le patriarcat, le racisme ainsi que toutes les formes d'oppression, ici autant qu'ailleurs. Notre travail au niveau local vise à perturber et à affecter directement les intérêts de ceux qui participent et/ou qui sont complices de ces systèmes, que ce soit les entreprises qui contribuent et qui profitent de la guerre et de l'occupation ou les postes de garde de l'empire états-unien et de l'État canadien. Nous endossons les principes de l'Action mondiale des peuples (AMP) et agissons en solidarité avec toutes celles et ceux qui sont aux premières lignes des luttes contre l'occupation et l'exploitation -- de la résistance à la «guerre au terrorisme» raciste au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Afrique et en Asie, aux luttes pour la souveraineté autochtone ici-même sur l'Île de la Tortue (territoires occupés de l'Amérique du Nord).
bloquezlempiremontreal@resist.ca
-----
ENDOSSEMENTS
Les groupes suivants ont endossé le contingent anti-impérialiste ...
- À Babord
- Action créative/Acción creativa
- L'Association étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AÉCSL)
- L'Association générale étudiante du Cégep du Vieux-Montréal (AGECVM)
- L'Association facultaire des étudiants en sciences humaines de l'UQÀM (AFESH-UQÀM)
- L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
- Center for Philippine Concerns (CPC)
- Le Centre d'Asie du Sud (CERAS)
- Collectif Piranha (Québec)
- La coalition Guerre à la Guerre: Val-Cartier 2007 (Québec)
- Coalition Against the Deportation of Palestinian Refugees (CADPR)
- Le Collectif opposé à la brutalité policière (COBP)
- Le Comité des sans-emploi (Montréal-Centre)
- Documentation Information Ressources Alternatives (DIRA)
- Food Not Bombs
- Le Frigo Vert
- Le Front Rouge
- Groupe d'action et de sensibilisation au pouvoir étudiant (GRASPÉ-McGill)
- le Groupe de Recherche d'Intéret Public (GRIP-UQÀM)
- Haiti Action Montreal
- La Otra Campaña Montréal
- Immigrant Workers Center (IWC)
- International League of Peoples' Struggles (ILPS)-Montreal
- International Solidarity Movement (ISM)-Montreal
- Kabataang Montreal
- Liberterre
- Northeastern Federation of Anarcho-Communists (NEFAC)
- No One Is Illegal-Montreal/Personne n'est illégal-Montréal
- La Pointe Libertaire
- La RueBrique
- Libertad (Cégep du Vieux-Montréal)
- Philippines-Canada Task Force on Human Rights (Quebec)
- Phillipine Women's Center of Montreal
- PINAY (Filipina Women of Quebec)
- Projet Accompagnement Solidarité Colombie (PASC)
- Quebec Public Interest Research Group (QPIRG-McGill)
- Quebec Public Interest Research Group (QPIRG-Concordia)
- Réseau anarchiste en milieu étudiant (RAMÉ)
- Résistance haïtienne au Québec
- Société Bolivarienne du Québec
- Solidarité sans frontières/Solidarity Across Borders
- South Asian Women's Community Center (SAWCC)
- Students Taking Action in Chiapas (STAC)
- L'Observatoire de l'Asie Centrale et du Moyen-Orient
- Tadamon! Montréal
- Unité des socialistes iraniens à Montréal
- Unité théâtrale d'interventions loufoques (UTIL)
INFO:
bloquezlempiremontreal@resist.ca
514-848-7583
http://blocktheempire.blogspot.com
March 17: Bush out of Baghdad, Canada out of Kandahar! Join the Anti-Imperialist Contingent
Join the “Block the Empire! Anti-Imperialist Contingent”
Part of a worldwide day of action against the occupation of Iraq.
BUSH OUT OF BAGHDAD! CANADA OUT OF KANDAHAR!
SATURDAY, MARCH 17 at NOON
Norman Bethune Park
Guy and de Maisonneuve
(metro Guy-Concordia)
March 2007 marks the fourth anniversary of the brutal invasion and occupation of Iraq … George Bush is increasing -- despite worldwide opposition and outrage -- the number of American troops in Iraq, meaning more death and devastation for Iraqi civilians … The so-called "War on Terror" expands, with the recent bombardment and occupation of Somalia, and continued torture and abuse at American-run concentration camps at Guantanamo, Abu Ghraib, Bagram and at secret prisons all over the world.
Meanwhile the Canadian government continues to support US-led imperialism in the Middle East with thousands of troops in Afghanistan, and Stephen Harper describing the deaths of civilians in Lebanon and Palestine as "measured and justified."
In opposition to war, occupation and imperialism, this coming Saturday, March 17, 2007 we take to the streets to demand:
BUSH OUT OF BAGHDAD!
CANADA OUT OF KANDAHAR!
Join the "Block the Empire! Anti-Imperialist Contingent"
Part of a worldwide day of action against the occupation of Iraq.
:::::
SATURDAY, MARCH 17, NOON
Norman Bethune Park
Guy and de Maisonneuve
(metro Guy-Concordia)
:::::
A child-friendly march. Bring your kids!
We begin marching at 12:30pm (sharp) to join other anti-war marches in Montreal.
OCCUPATION ANYWHERE, RESISTANCE EVERYWHERE!
We are denouncing war and occupation, and supporting grassroots resistance and self-determination: Iraq … Afghanistan … Palestine ... Lebanon ... Iran ... Somalia …Bolivia ... ... Mapuche territory ... Oaxaca …Chiapas ... Philippines ... Haiti ... Six Nations ... Kahnawake ...Kanehsatake ... Nitassinan ... Turtle Island ... everywhere!
INFO: bloquezlempiremontreal@resist.ca – 514-848-7583-
http://blockthempire.blogspot.com
----------
HOW TO SUPPORT AND GET INVOLVED:
--> Mobilizing and Outreach: We are actively reaching out to the Montreal community, to spread the word about anti-war mobilizations on March 17, as part of worldwide actions against the occupation of Iraq (and against all military occupations). To help with our efforts, get in touch!
--> Endorsements: In addition to opposing the occupation of Iraq and Canada's involvement in Afghanistan, the Anti-Imperialist contingent is also highlighting support for indigenous sovereignty on Turtle Island, solidarity with grassroots resistance to imperialism, and clear opposition to war, militarization and occupation (including opposition to the complicity of Canadian corporations and so-called "NGOs"). If you endorse the contingent let us know by e-mail bloquezlempiremontreal@resist.ca or phone (514-848-7583). There are currently at least 40 collectives, groups and organizations that have endorsed the Anti-Imperialist Contingent (Full list below).
--> Postering and Flyering: We will be postering throughout Montreal, and flyering at metros and community events in the coming weeks. To help with both efforts, get in touch.
--> Art, Theatre and Creative Resistance: One very important part of the anti-imperialist contingent will be art, theatre and other forms of creative resistance. We have an active crew of artists, and a marching band, that are preparing for the contingent on March 17. An art committee will be preparing materials for the demo. To get involved, or to find out about art committee meetings, contact us by e-mail or phone.
--> Organizing: If you have the time, get involved directly with Block the Empire-Montreal, by attending our meetings or events. In addition to organizing the anti-imperialist contingent on March 17, we are also campaigning against armed forces recruitment, organizing against the upcoming deployment of 2000 troops to Afghanistan from Valcartier, supporting indigenous sovereignty efforts at Six Nations, organizing popular efforts, and more.
TO GET IN TOUCH AND STAY INFORMED:
e-mail: bloquezlempiremontreal@resist.ca
telephone: 514-848-7583
web: http://blocktheempire.blogspot.com
To get on our news and announcements e-mail list, e-mail us with "subscribe blem-nouvelles" in the subject line.
ABOUT BLOCK THE EMPIRE-MONTREAL:
Block the Empire-Montreal is an anti-authoritarian, direct-action collective opposed to war and militarization, and their roots and manifestations: colonialism, imperialism and capitalism. We seek to expose the links between capitalist globalization and patriarchy, racism and all forms of oppression, both here and abroad. Our work locally aims to disrupt and directly impact the interests of those who are actively complicit in these systems, from companies who fuel and profit from war and occupation, to the supporters and outposts of US Empire and the Canadian state. We endorse the People's Global Action (PGA) hallmarks, and we act in direct solidarity with all those on the frontlines of resistance and struggle against occupation and exploitation - from those resisting the racist "War on Terror" in the Middle East, Latin America, Africa and Asia, to the struggle for indigenous sovereignty here on Turtle Island (occupied North America).
bloquezlempiremontreal@resist.ca
ENDORSEMENTS
The following groups have endorsed the Anti-Imperialist Contingent on March 17, 2007:
- À Babord
- Action créative/Acción creativa
- L'Association étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AÉCSL)
- L'Association générale étudiante du Cégep du Vieux-Montréal (AGECVM)
- L'Association facultaire des étudiants en sciences humaines de l'UQÀM (AFESH-UQÀM)
- L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
- Center for Philippine Concerns (CPC)
- Le Centre d'Asie du Sud (CERAS)
- Collectif Piranha (Québec)
- La coalition Guerre à la Guerre: Val-Cartier 2007 (Québec)
- Coalition Against the Deportation of Palestinian Refugees (CADPR)
- Le Collectif opposé à la brutalité policière (COBP)
- Le Comité des sans-emploi (Montréal-Centre)
- Documentation Information Ressources Alternatives (DIRA)
- Food Not Bombs
- Le Frigo Vert
- Le Front Rouge
- Groupe d'action et de sensibilisation au pouvoir étudiant (GRASPÉ-McGill)
- le Groupe de Recherche d'Intéret Public (GRIP-UQÀM)
- Haiti Action Montreal
- La Otra Campaña Montréal
- Immigrant Workers Center (IWC)
- International League of Peoples' Struggles (ILPS)-Montreal
- International Solidarity Movement (ISM)-Montreal
- Kabataang Montreal
- Liberterre
- Northeastern Federation of Anarcho-Communists (NEFAC)
- No One Is Illegal-Montreal/Personne n'est illégal-Montréal
- La Pointe Libertaire
- La RueBrique
- Libertad (Cégep du Vieux-Montréal)
- Philippines-Canada Task Force on Human Rights (Quebec)
- Phillipine Women's Center of Montreal
- PINAY (Filipina Women of Quebec)
- Projet Accompagnement Solidarité Colombie (PASC)
- Quebec Public Interest Research Group (QPIRG-McGill)
- Quebec Public Interest Research Group (QPIRG-Concordia)
- Réseau anarchiste en milieu étudiant (RAMÉ)
- Résistance haïtienne au Québec
- Société Bolivarienne du Québec
- Solidarité sans frontières/Solidarity Across Borders
- South Asian Women's Community Center (SAWCC)
- Students Taking Action in Chiapas (STAC)
- L'Observatoire de l'Asie Centrale et du Moyen-Orient
- Tadamon! Montréal
- Unité des socialistes iraniens à Montréal
- Unité théâtrale d'interventions loufoques (UTIL)
INFO:
bloquezlempiremontreal@resist.ca
514-848-7583
http://blocktheempire.blogspot.com
17 de marzo: De Iraq a Afganistán, no hay justicia bajo ocupación! Únase al contingente anti-imperialista
Únase al contingente anti-imperialista de "¡Bloqueen el imperio!"
En el marco de un día de acción mundial contra la ocupación de Iraq.
:::::::
SABADO 17 de marzo al medio día
Parque Norman Bethune
Esquina Guy y De Maisonneuve
(metro Guy-Concordia)
:::::::
¡DE IRAQ A AFGANISTÁN ... NO HAY JUSTICIA BAJO LA OCUPACIÓN!
El mes de marzo 2007 marcará el cuarto aniversario de la invasión y de la ocupación de Iraq por los Estados Unidos y sus aliados. George Bush acaba de anunciar el envío de varios miles de soldados mas en Iraq, mientras que el número de civiles asesinados aumenta dramáticamente.
La llamada "guerra contra el terrorismo" se expande, por los recientes bombardeos en Somalia y por la tortura y los abusos que siguen ocurriendo en los campos de concentración a lo gringo, en Guantánamo, en Abu Ghraib, en Bagram y en "prisiones secretas" en todas partes del mundo.
Mientras tanto, el gobierno canadiense continua de apoyar el imperialismo estadounidense en el Oriente Medio, por los miles de soldados estacionados en Afganistán y por el discurso de Stephen Harper quien describió la ofensiva israelí en el Líbano y en Palestina como una "respuesta moderada".
Es en oposición a la guerra, a la ocupación y al imperialismo, que tomaremos las calles el sabado 17 de marzo para gritar con fuerza:
¡DE IRAQ A AFGANISTÁN
NO HAY JUSTICIA BAJO LA OCUPACIÓN!
Únase al contingente anti-imperialista de "¡Bloqueen el imperio!"
En el marco de un día de acción mundial contra la ocupación de Iraq.
:::::::
SABADO 17 de marzo al medio día
Parque Norman Bethune
Esquina Guy y De Maisonneuve
(metro Guy-Concordia)
:::::::
¡ Bienvenido a los niños !
Comenzamos a caminar a las 12 y media (en punto!) para enseguida juntarnos a las demás marchas contra la guerra.
OCUPAN... ¡RESISTIMOS!
Denunciamos la guerra y la ocupación y apoyamos la resistencia popular: ... en Iraq ... en Afganistán ... en Palestina ... en el Líbano ... en Irán ... en Somalía... en Bolivia ... en Colombia ... en el territorio Mapuche ... en Oaxaca ... en Chiapas ... en las Filipinas ... en Haití ... en Seis Naciones ... en Kahnawahke ... en Kanehsatake ... en Nitassinan ... en la Isla de la Tortuga (Territorios ocupados de América del norte) ... y en todos lados!
INFO : bloquezlempiremontreal@resist.ca - 514 848-7583 -
http://blocktheempire.blogspot.com
-----
PARA INVOLUCRARSE EN LA ORGANISACIÓN DEL CONTINGENTE
-- : MOBILISACIÓN : -- Pretendemos movilizar activamente la gente de Montreal, para pasar la palabra con respecto a las acciones anti-guerra del 17 de marzo, en el marco del día internacional contra la ocupación de Iraq (y contra todos las ocupaciones militares). ¡Para ayudar con la movilización, contáctenos!
-- : APOYOS : -- Además de denunciar la ocupación de Irak y la intervención de Canadá en Afganistán, queremos también en el marco del contingente anti-impérialiste destacar nuestro apoyo a la soberanía autóctona sobre la Isla de la Tortuga (Territorios Ocupados de Norteamérica), manifestar nuestra solidaridad con los movimientos de resistencia popular al imperialismo y reiterar nuestra oposición a la guerra, a la militarización y a la ocupación, así como nuestra oposición a la complicidad de las empresas canadienses y de las llamadas "ONG" en estos procesos. Si su grupo desea apoyar al contingente, escriba a bloquezlempiremontreal@resist.ca o llámenos al 514-848-7583. Hay actualmente más de 40 colectivos, grupos y organismos que apoyan el contingente anti-impérialiste.
-- : AFICHES Y VOLANTES : -- Durante las próximas semanas, publicaremos en las calles de Montreal y distribuiremos volantes en los metros y en acontecimientos públicos. Si quieren ayudar con los afiches y los volantes, escríbanos.
-- : ARTE, TEATRO Y RESISTENCIA CREATIVA : -- El arte, el teatro de calle y las demás formas de resistencia creativa son aspectos importantes del contingente anti-imperialista. Varios artistas y una charanga se preparan actualmente para el contingente del 17 de marzo. Un comité artístico preparará banderas y otros materiales para la marcha. Para involucrarse, o para estar al tanto de las fechas de las reuniones del comité artístico, contáctenos por correo electrónico o por teléfono.
-- : ORGANIZACIÓN : -- Si tienen tiempo, se puede involucrar directamente en el colectivo Bloqueen el imperio Montreal, asistiendo a nuestras reuniones y a nuestros eventos. ¡Además del contingente anti-imperialista del 17 de marzo, nos movilizamos actualmente contra la contratación militar, contra el próximo despliegue de más de 2000 soldados en Afganistán (resultantes de la base militar de Valcartier), apoyamos las luchas para la soberanía autóctona en Seis Naciones, organizamos distintos eventos públicos, y aún más!
Bloqueen el imperio Montreal es un colectivo antiautoritario y de acción directa, opuesto a la guerra y a la militarización, y a las raíces de estos problemas que se encuentran en los fenómenos más amplios del colonialismo, el imperialismo y el capitalismo. Pretendemos exponer los vínculos entre la mundialisación, el patriarcado, el racismo así como todas las formas de opresión, aquí y en todas partes. Nuestro trabajo a nivel local tiene por objeto perturbar y afectar directamente los intereses de los que participan y/o que son cómplices de estos sistemas, que sean las empresas que contribuyen y que aprovechan de la guerra y de la ocupación o los puestos de guardia del imperio estadounidense y del Estado canadiense. Asumimos los principios de la Acción mundial de los pueblos (AMP) y actuamos en solidaridad con tod@s l@s que están a las primeras líneas de las luchas contra la ocupación y la explotación -- desde la resistencia a la "guerra al terrorismo" racista en Oriente Medio, en América Latina, en África y en Asia, hasta las luchas por la soberanía autóctona aquí-mismo sobre la Isla de la Tortuga (territorios ocupados de Norteamérica).
-----
APOYOS
- Action créative/Acción creativa
- L'Association étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AÉCSL)
- L'Association générale étudiante du Cégep du Vieux-Montréal (AGECVM)
- L'Association facultaire des étudiants en sciences humaines de l'UQÀM (AFESH-UQÀM)
- L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
- Center for Philippine Concerns (CPC)
- Le Centre d'Asie du Sud (CERAS)
- Collectif Piranha (Québec)
- La coalition Guerre à la Guerre: Val-Cartier 2007 (Québec)
- Coalition Against the Deportation of Palestinian Refugees (CADPR)
- Le Collectif opposé à la brutalité policière (COBP)
- Le Comité des sans-emploi (Montréal-Centre)
- Documentation Information Ressources Alternatives (DIRA)
- Food Not Bombs
- Le Frigo Vert
- Le Front Rouge
- Groupe d'action et de sensibilisation au pouvoir étudiant (GRASPÉ-McGill)
- le Groupe de Recherche d'Intéret Public (GRIP-UQÀM)
- Haiti Action Montreal
- La Otra Campaña Montréal
- Immigrant Workers Center (IWC)
- International League of Peoples' Struggles (ILPS)-Montreal
- International Solidarity Movement (ISM)-Montreal
- Kabataang Montreal
- Liberterre
- Northeastern Federation of Anarcho-Communists (NEFAC)
- No One Is Illegal-Montreal/Personne n'est illégal-Montréal
- La Pointe Libertaire
- La RueBrique
- Libertad (Cégep du Vieux-Montréal)
- Phillipine Women's Center of Montreal
- PINAY (Filipina Women of Quebec)
- Projet Accompagnement Solidarité Colombie (PASC)
- Quebec Public Interest Research Group (QPIRG-McGill)
- Quebec Public Interest Research Group (QPIRG-Concordia)
- Réseau anarchiste en milieu étudiant (RAMÉ)
- Résistance haïtienne au Québec
- Société Bolivarienne du Québec
- Solidarité sans frontières/Solidarity Across Borders
- South Asian Women's Community Center (SAWCC)
- Students Taking Action in Chiapas (STAC)
- L'Observatoire de l'Asie Centrale et du Moyen-Orient
- Tadamon! Montréal
- Unité des socialistes iraniens à Montréal
- Unité théâtrale d'interventions loufoques (UTIL)
INFO:
bloquezlempiremontreal@resist.ca
514-848-7583
http://blocktheempire.blogspot.com
mardi 20 février 2007
Réunion du Partenariat pour la « sécurité » et la «prospérité» le 23 février
Réunion du Partenariat nord-américain pour la « sécurité » et la
« prospérité » à Ottawa le 23 février prochain!
Montez à bord de l'autobus pour Ottawa et confrontez Condoleeza Rice, Stockwell Day,
Peter Mackay, le Secrétaire états-unien affecté au « Homeland Security »
et d'autres !
::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Pour réserver votre place à bord de l'autobus,
ENVOYEZ UN COURRIEL à bloquezlempiremontreal@resist.ca ou APPELEZ au 514
848 7583.
[Contribution volontaire suggérée de $5 à $10 dollars]
::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Dans moins de deux semaines, les Ministres canadien, états-unien et
mexicain du « Partenariat nord-américain pour la sécurité et la
prospérité » se réuniront à Ottawa. Ce sont ces leaders qui ont tant
accompli pour la « sécurité et la prospérité » des peuples autochtones
du continent. Ce sont eux qui ont grandement ajouté au sentiment de
sécurité des populations arabes, musulmanes et immigrantes, de par la
mise en place de mesures telles que le « Tiers Pays Sûr »,
l'enregistrement obligatoire (« special registration »), les lois
« anti-terroristes » et l'usage des certificats de sécurité. Ce sont eux
qui continuent d’élaborer un plan pour la construction d’un mur à la
frontière des États-Unis et du Mexique, tout en appliquant des mesures qui
ont entraîné des blessures, voire la mort pour des milliers de personnes
migrantes. Ce sont ces
leaders qui sont présentement occupés à sécuriser l'Afghanistan, dans le
but d'assurer la prospérité de leurs amis. Ils ont déjà fait un travail
énorme pour augmenter la sécurité et la prospérité des Irakien-ne-s (655
000 mort-e-s depuis le début de l'invasion, selon une étude du journal
médical The Lancet) ... et ils se réuniront le 23 pour en planifier
beaucoup plus encore!
Parmi les participant-e-s à cette rencontre, on s'attend à retrouver
Condoleeza Rice, Secrétaire d'État des États-Unis et Michael Chertoff,
secrétaire du « Homeland Security » (sécurité nationale ). Ces deux
individus sont responsables des visées impérialistes continues en Irak -
visées qui ont mené à la pire année de violence depuis le début de
l'occupation il y a quatre ans - ainsi que du visage domestique de cette
« guerre au terrorisme » qui se traduit par une augmentation de la
répression, des arrestations et la continuation de mesures de torture et
de détention indéfinie.
Sera aussi présent le Secrétaire du Gouverneur mexicain Francisco Javier
Ramirez Acuña qui défendra les politiques de son gouvernement, tandis que
ce dernier mène depuis plusieurs mois une campagne de répression contre
les peuples de Oaxaca, campagne qui a mené à la mort de plusieurs
personnes, à de multiple blessés et qui a contraint plusieurs personnes à
la clandestinité. Les peuples de Oaxaca résistent à ces assauts, dans le
cadre d'une lutte pour leur autodétermination.
Seront aussi de la partie Peter Mackay (lui qui semble prendre ses idées
sur la prospérité et la sécurité directement chez un de ses proches
alliés, l'État d'apartheid qui est Israël) et Stockwell Day, dont
l'arrogance des politiques qu'il prône a été bien illustrée dans la
façon toute cavalière par laquelle il a géré la grève de la faim
entreprise par Mohammad Mahjoub, Hassan Almrei et Mahmoud Jaballah et
qui dure depuis près de 80 jours. Day a choisi de jouer avec la vie de
ces hommes parce qu'ils ont osé demandé être traités avec un minimum de
dignité ; il a choisi de les utiliser comme pions dans cette soi-disant
« guerre au terrorisme », un prétexte de moins en moins crédible pour
continuer l'expansion brutale des intérêts économiques et politiques
nord-américains dans les quatre coins du globe.
La réunion du 23 février est une réunion préparatoire en vue d'une autre
réunion de cette même organisation, qui aura lieu à Kananaskis en Alberta
entre le 26 et le 29 juin.
Pour plus d'information ou pour réserver votre place à bord de
l'autobus, écrivez à bloquezlempiremontreal@resist.ca ou appelez au 514
848 7583.
« prospérité » à Ottawa le 23 février prochain!
Montez à bord de l'autobus pour Ottawa et confrontez Condoleeza Rice, Stockwell Day,
Peter Mackay, le Secrétaire états-unien affecté au « Homeland Security »
et d'autres !
::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Pour réserver votre place à bord de l'autobus,
ENVOYEZ UN COURRIEL à bloquezlempiremontreal@resist.ca ou APPELEZ au 514
848 7583.
[Contribution volontaire suggérée de $5 à $10 dollars]
::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Dans moins de deux semaines, les Ministres canadien, états-unien et
mexicain du « Partenariat nord-américain pour la sécurité et la
prospérité » se réuniront à Ottawa. Ce sont ces leaders qui ont tant
accompli pour la « sécurité et la prospérité » des peuples autochtones
du continent. Ce sont eux qui ont grandement ajouté au sentiment de
sécurité des populations arabes, musulmanes et immigrantes, de par la
mise en place de mesures telles que le « Tiers Pays Sûr »,
l'enregistrement obligatoire (« special registration »), les lois
« anti-terroristes » et l'usage des certificats de sécurité. Ce sont eux
qui continuent d’élaborer un plan pour la construction d’un mur à la
frontière des États-Unis et du Mexique, tout en appliquant des mesures qui
ont entraîné des blessures, voire la mort pour des milliers de personnes
migrantes. Ce sont ces
leaders qui sont présentement occupés à sécuriser l'Afghanistan, dans le
but d'assurer la prospérité de leurs amis. Ils ont déjà fait un travail
énorme pour augmenter la sécurité et la prospérité des Irakien-ne-s (655
000 mort-e-s depuis le début de l'invasion, selon une étude du journal
médical The Lancet) ... et ils se réuniront le 23 pour en planifier
beaucoup plus encore!
Parmi les participant-e-s à cette rencontre, on s'attend à retrouver
Condoleeza Rice, Secrétaire d'État des États-Unis et Michael Chertoff,
secrétaire du « Homeland Security » (sécurité nationale ). Ces deux
individus sont responsables des visées impérialistes continues en Irak -
visées qui ont mené à la pire année de violence depuis le début de
l'occupation il y a quatre ans - ainsi que du visage domestique de cette
« guerre au terrorisme » qui se traduit par une augmentation de la
répression, des arrestations et la continuation de mesures de torture et
de détention indéfinie.
Sera aussi présent le Secrétaire du Gouverneur mexicain Francisco Javier
Ramirez Acuña qui défendra les politiques de son gouvernement, tandis que
ce dernier mène depuis plusieurs mois une campagne de répression contre
les peuples de Oaxaca, campagne qui a mené à la mort de plusieurs
personnes, à de multiple blessés et qui a contraint plusieurs personnes à
la clandestinité. Les peuples de Oaxaca résistent à ces assauts, dans le
cadre d'une lutte pour leur autodétermination.
Seront aussi de la partie Peter Mackay (lui qui semble prendre ses idées
sur la prospérité et la sécurité directement chez un de ses proches
alliés, l'État d'apartheid qui est Israël) et Stockwell Day, dont
l'arrogance des politiques qu'il prône a été bien illustrée dans la
façon toute cavalière par laquelle il a géré la grève de la faim
entreprise par Mohammad Mahjoub, Hassan Almrei et Mahmoud Jaballah et
qui dure depuis près de 80 jours. Day a choisi de jouer avec la vie de
ces hommes parce qu'ils ont osé demandé être traités avec un minimum de
dignité ; il a choisi de les utiliser comme pions dans cette soi-disant
« guerre au terrorisme », un prétexte de moins en moins crédible pour
continuer l'expansion brutale des intérêts économiques et politiques
nord-américains dans les quatre coins du globe.
La réunion du 23 février est une réunion préparatoire en vue d'une autre
réunion de cette même organisation, qui aura lieu à Kananaskis en Alberta
entre le 26 et le 29 juin.
Pour plus d'information ou pour réserver votre place à bord de
l'autobus, écrivez à bloquezlempiremontreal@resist.ca ou appelez au 514
848 7583.
North American "Security" and "Prosperity" Partenership Meeting -- Get on the bus to Ottawa!
"Security" and "Prosperity" Partership Ministers meeting in Ottawa on
Friday Feb 23rd!
Get on the bus to Ottawa and confront Condoleeza Rice, Peter Mackay,
Stockwell Day, US secretary of Homeland Security Michael Chertoff and
others!
::::::::::::::::::::::::::::::::::
TO RESERVE YOUR SPOT ON THE BUS,
EMAIL bloquezlempiremontreal@resist.ca or call 514 848 7583
[pay what you can, suggested donation $5-$10]
::::::::::::::::::::::::::::::::::
Next Friday, 23 February, the "Security and Prosperity Partnership"
ministers from Canada, the United States and Mexico will be meeting in
Ottawa. These arethe leaders who have done so much for the "security and
prosperity" of indigenous people of the Americas; have greatly added to
the tip-top happy security of Muslim, Arab and migrant communities through
the
introduction of such measures as "Safe Third Country", special
registration, "anti-terrror" laws, and the use of the security
certificate; are busy securing Afghanistan for the prosperity of others;
are furthering plans for the construction of a border wall between Mexico
and the USA while continuing to enforce policies which result in death and
injury to thousands of migrants each year ; they have done such a
fantastic job in raising the security and prosperity of Iraqis (655,000
securely dead since the beginning of the invasion, as of last Lancet
study) ... and they are here to plan for much more !
Among expected participants are US Secretary of State Condeleeza Rice and
Michael Chertoff, secretary of Homeland Security. These two are
responsible for the continued imperialist drive in Iraq - including the
worst year of violence since the occupation began almost 4 years ago - and
the continued war at home, increased arrests, continued policies of
torture and indefinite detention.
Mexican Secretary of the Interior Francisco Javier Ramirez Acuña will also
be present to defend the policies of their government, which has enforced
brutal measures against the people of Oaxaca, who have been beaten,
killed, injured, raped and forced into hiding. The people of Oaxaca have been
consistently resisting this repression, and defending their right to
self-determination.
Also expected are Peter Mackay, whose ideas of security and prosperity seem
to have been borrowed from his close ally, the apartheid state of Israel,
and Stockwell Day, whose ignorance and arrogance in his horrific policies
are typified in the way he has dealt with the almost 80-day hungerstrike of
Mohammed Mahjoub, Hassan Almrei, Mahmoud Jaballah - playing with their lives
because they have dared to ask for a tiny bit of dignity, using them as
pawns in the "war on terror", that increasingly threadbare excuse for a
particularly vicious and brutal expansion of North American economic and
political interests in all corners of the world.
The 23 February meeting is a preparatory meeting to a meeting of the
Security and Prosperity Partnership, probably taking place in
Kananaskis, Alberta sometime between June 26-29.
To help build for this mobilization, to reserve a seat on the bus from
Montreal to Ottawa, and for more information contact Block the Empire:
514-848-7583, or bloquezlempiremontreal@resist.ca.
Friday Feb 23rd!
Get on the bus to Ottawa and confront Condoleeza Rice, Peter Mackay,
Stockwell Day, US secretary of Homeland Security Michael Chertoff and
others!
::::::::::::::::::::::::::::::::::
TO RESERVE YOUR SPOT ON THE BUS,
EMAIL bloquezlempiremontreal@resist.ca or call 514 848 7583
[pay what you can, suggested donation $5-$10]
::::::::::::::::::::::::::::::::::
Next Friday, 23 February, the "Security and Prosperity Partnership"
ministers from Canada, the United States and Mexico will be meeting in
Ottawa. These arethe leaders who have done so much for the "security and
prosperity" of indigenous people of the Americas; have greatly added to
the tip-top happy security of Muslim, Arab and migrant communities through
the
introduction of such measures as "Safe Third Country", special
registration, "anti-terrror" laws, and the use of the security
certificate; are busy securing Afghanistan for the prosperity of others;
are furthering plans for the construction of a border wall between Mexico
and the USA while continuing to enforce policies which result in death and
injury to thousands of migrants each year ; they have done such a
fantastic job in raising the security and prosperity of Iraqis (655,000
securely dead since the beginning of the invasion, as of last Lancet
study) ... and they are here to plan for much more !
Among expected participants are US Secretary of State Condeleeza Rice and
Michael Chertoff, secretary of Homeland Security. These two are
responsible for the continued imperialist drive in Iraq - including the
worst year of violence since the occupation began almost 4 years ago - and
the continued war at home, increased arrests, continued policies of
torture and indefinite detention.
Mexican Secretary of the Interior Francisco Javier Ramirez Acuña will also
be present to defend the policies of their government, which has enforced
brutal measures against the people of Oaxaca, who have been beaten,
killed, injured, raped and forced into hiding. The people of Oaxaca have been
consistently resisting this repression, and defending their right to
self-determination.
Also expected are Peter Mackay, whose ideas of security and prosperity seem
to have been borrowed from his close ally, the apartheid state of Israel,
and Stockwell Day, whose ignorance and arrogance in his horrific policies
are typified in the way he has dealt with the almost 80-day hungerstrike of
Mohammed Mahjoub, Hassan Almrei, Mahmoud Jaballah - playing with their lives
because they have dared to ask for a tiny bit of dignity, using them as
pawns in the "war on terror", that increasingly threadbare excuse for a
particularly vicious and brutal expansion of North American economic and
political interests in all corners of the world.
The 23 February meeting is a preparatory meeting to a meeting of the
Security and Prosperity Partnership, probably taking place in
Kananaskis, Alberta sometime between June 26-29.
To help build for this mobilization, to reserve a seat on the bus from
Montreal to Ottawa, and for more information contact Block the Empire:
514-848-7583, or bloquezlempiremontreal@resist.ca.
jeudi 1 février 2007
Join the International Day in Solidarity with the Haitian People
Join the International Day in Solidarity with the Haitian People on February 3, 2007
DEMO at 1pm
Saturday, February 3
Dorchester Square (Peel corner of Rene-Levesque)
Metro Peel
*** End the Foreign Military Occupation of Haiti!
*** Stop the War against the People of Haiti!
*** Respect Haiti's Sovereignty!
The United Nations forces in Haiti (MINUSTAH) – backed to the hilt by the US, France and Canada – are continuing their bloody assault on the poor majority, targeting especially leaders and supporters of the Lavalas grassroots democracy movement.
On December 22, 2006, some 400 UN troops conducted another day-long raid in Bois Neuf, Cite Soleil – an operation on the scale of the July 6, 2005 UN massacre in the same neighborhood – with many civilian residents dead and wounded. Since the "Christmas massacre," UN forces have repeatedly raided Cite Soleil shooting off their weapons.
In response, Fondasyon Trant Septanm, an 11-year-old organization of victims of the 1991 and 2004 coups d'etat in Haiti, has issued a call for renewed protests in many cities of the world. Haiti will be demonstrating on that day – so should we!
This call is supported by representatives of these grassroots organizations in Haiti:
+ Comite de Defense des Droits du Peuple Haitien (Committee in Defense of the Rights of the Haitian People)
+ Confederation des Travailleurs Haitiens (Confederation of Haitian Workers)
+ Femmes Victimes Debout (Women Victims Stand Up)
+ Collectif des Parents et Amis des Prisonniers Politiques (Collective of Relatives and Friends of
Political Prisoners)
+ Coordination Nationale des Organisations de Droits Humains (National Coordination of Human Rights Organizations).
The February 7th International Day is part of a campaign against the US/UN Occupation by the popular movement in Haiti, leading up to February 15th when the UN Security Council is due to renew its Haiti mandate.
We need to act now in solidarity with our Haitian sisters and brothers, whose unbreakable spirit, in the face of severe repression, just won’t stop.
We are marching in support of the following demands:
+ End the brutal US/UN Occupation – Respect Haiti’s sovereignty
+ Stop the killings, sexual abuse and massacres of the poor by UN troops, police and paramilitaries under police control
+ Free the political prisoners – No more illegal arrests & detentions
+ President Aristide must be free to return to Haiti – Respect the Haitian Constitution
+ Launch an independent inquiry into the February 29, 2004 coup and forced removal of President Aristide
+ Perpetrators of the coup and massacres of the poor must be brought to justice – Reparations for the victims
DEMO at 1pm
Saturday, February 3
Dorchester Square (Peel corner of Rene-Levesque)
Metro Peel
Haiti Action Montreal
For more information: (514) 618-2253
DEMO at 1pm
Saturday, February 3
Dorchester Square (Peel corner of Rene-Levesque)
Metro Peel
*** End the Foreign Military Occupation of Haiti!
*** Stop the War against the People of Haiti!
*** Respect Haiti's Sovereignty!
The United Nations forces in Haiti (MINUSTAH) – backed to the hilt by the US, France and Canada – are continuing their bloody assault on the poor majority, targeting especially leaders and supporters of the Lavalas grassroots democracy movement.
On December 22, 2006, some 400 UN troops conducted another day-long raid in Bois Neuf, Cite Soleil – an operation on the scale of the July 6, 2005 UN massacre in the same neighborhood – with many civilian residents dead and wounded. Since the "Christmas massacre," UN forces have repeatedly raided Cite Soleil shooting off their weapons.
In response, Fondasyon Trant Septanm, an 11-year-old organization of victims of the 1991 and 2004 coups d'etat in Haiti, has issued a call for renewed protests in many cities of the world. Haiti will be demonstrating on that day – so should we!
This call is supported by representatives of these grassroots organizations in Haiti:
+ Comite de Defense des Droits du Peuple Haitien (Committee in Defense of the Rights of the Haitian People)
+ Confederation des Travailleurs Haitiens (Confederation of Haitian Workers)
+ Femmes Victimes Debout (Women Victims Stand Up)
+ Collectif des Parents et Amis des Prisonniers Politiques (Collective of Relatives and Friends of
Political Prisoners)
+ Coordination Nationale des Organisations de Droits Humains (National Coordination of Human Rights Organizations).
The February 7th International Day is part of a campaign against the US/UN Occupation by the popular movement in Haiti, leading up to February 15th when the UN Security Council is due to renew its Haiti mandate.
We need to act now in solidarity with our Haitian sisters and brothers, whose unbreakable spirit, in the face of severe repression, just won’t stop.
We are marching in support of the following demands:
+ End the brutal US/UN Occupation – Respect Haiti’s sovereignty
+ Stop the killings, sexual abuse and massacres of the poor by UN troops, police and paramilitaries under police control
+ Free the political prisoners – No more illegal arrests & detentions
+ President Aristide must be free to return to Haiti – Respect the Haitian Constitution
+ Launch an independent inquiry into the February 29, 2004 coup and forced removal of President Aristide
+ Perpetrators of the coup and massacres of the poor must be brought to justice – Reparations for the victims
DEMO at 1pm
Saturday, February 3
Dorchester Square (Peel corner of Rene-Levesque)
Metro Peel
Haiti Action Montreal
For more information: (514) 618-2253
Participez à la Journée de Solidarité avec le Peuple d’Haiti!
Participez à la Journée de Solidarité le 3 février 2007 avec le Peuple d’Haiti!
MANIF à 13h00
samedi le 3 février
Carré Dorchester (Peel coin Rene-Levesque)
Metro Peel
*** Non à l’occupation militaire étrangère!
*** Non à la guerre contre le peuple haitien!
*** Respectez la souveraineté d’Haiti!
Les forces armées des Nations Unies en Haiti (MINUSTAH), appuyées par les Etats-Unis, la France et le Canada continuent leurs agressions sanguinaires contre la majorité pauvre, spécialement contre les leaders et les sympathisants du mouvement populaire démocratique lavalas.
Le 22 Décembre 2006, environ 400 soldats des Nations Unies ont commis un acte d’agression qui dura une journée entière à Bois-Neuf, un quartier de Cité Soleil. Ce fut une opération réalisée avec la même ampleur que le massacre du 6 Juillet 2005, dans le même quartier. Il y eut beaucoup de blessés et de morts du côté des civils. Depuis le “Massacre de la Nativité”, les forces des Nations Unies ont, plusieurs fois avec leurs armes, attaqué Cité Soleil, et plusieurs enfants sont morts.
En réaction à cette situation, la Fondation Trente Septembre, une organisation des victimes des coups d’état de 1991 et de 2004 qui travaille depuis 11 ans, a lancé un appel pour que se réalisent des manifestations dans plusieurs villes du monde. En Haiti, des manifestations vont être organisées, et nous aussi, nous devons faire de même.
Cet appel est appuyé par des représentants de plusieurs organisations populaires en Haiti dont:
+ Le Comité de Défense des Droits du Peuple Haitien
+ La Confédération des Travailleurs Haitiens
+ Femmes Victimes Debout
+ Collectif des Parents et Amis des Prisonniers Politiques
+ Coordination Nationale des Organisations des Droits Humains
Cette manif fait partie de la campagne populaire contre l’occupation d’Haiti par les Nations Unies et les Etats-Unis, campagne qui se terminera le 15 Février 2007, jour où le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunira pour renouveler son mandat sur Haiti.
Des manifestations seront organisées au Brésil, au Chili, au Pérou, en Bolivie, aux USA et au Canada - pays qui ont fourni des troupes pour les forces militaires de l'ONU en Haïti -- également, en Afrique du Sud, à Mexico, en Irlande, en Angleterre, à Guyana, à Venezuela, en Haïti et d'autre part aux Caraïbes. Les villes à forte population d'Haïtiens aux USA et au Canada seront mobilisées, y compris Montréal, Miami, New York y Boston.
Nous devons agir en solidarité avec nos frères et nos soeurs Haitiens et Haitiennes pour appuyer les demandes suivantes:
+ Non à l’occupation de l’ONU et des Etats-Unis – Respectez la souveraineté d’Haiti
+ Non au kidnapping, aux assassinats, aux massacres, aux abus sexuels par les troupes de l’ONU, la Police et les paramilitaires sous le contrôle de la police
+ Libération des prisonniers politiques – Non aux détentions illégales
+ Le Président Aristide doit pouvoir librement retourner en Haiti – Respectez la Constitution haitienne
+ Une investigation indépendante sur le coup d’état du 29 Février 2004 qui destitua le President Aristide
+ Les perpétrateurs du coup d’état et des massacres doivent être livrés à la justice – Indemnisations pour les victimes
MANIF à 13h00
samedi le 3 février
Carré Dorchester (Peel coin Rene-Levesque)
Metro Peel
Haiti Action Montréal
Pour information: (514) 618-2253
MANIF à 13h00
samedi le 3 février
Carré Dorchester (Peel coin Rene-Levesque)
Metro Peel
*** Non à l’occupation militaire étrangère!
*** Non à la guerre contre le peuple haitien!
*** Respectez la souveraineté d’Haiti!
Les forces armées des Nations Unies en Haiti (MINUSTAH), appuyées par les Etats-Unis, la France et le Canada continuent leurs agressions sanguinaires contre la majorité pauvre, spécialement contre les leaders et les sympathisants du mouvement populaire démocratique lavalas.
Le 22 Décembre 2006, environ 400 soldats des Nations Unies ont commis un acte d’agression qui dura une journée entière à Bois-Neuf, un quartier de Cité Soleil. Ce fut une opération réalisée avec la même ampleur que le massacre du 6 Juillet 2005, dans le même quartier. Il y eut beaucoup de blessés et de morts du côté des civils. Depuis le “Massacre de la Nativité”, les forces des Nations Unies ont, plusieurs fois avec leurs armes, attaqué Cité Soleil, et plusieurs enfants sont morts.
En réaction à cette situation, la Fondation Trente Septembre, une organisation des victimes des coups d’état de 1991 et de 2004 qui travaille depuis 11 ans, a lancé un appel pour que se réalisent des manifestations dans plusieurs villes du monde. En Haiti, des manifestations vont être organisées, et nous aussi, nous devons faire de même.
Cet appel est appuyé par des représentants de plusieurs organisations populaires en Haiti dont:
+ Le Comité de Défense des Droits du Peuple Haitien
+ La Confédération des Travailleurs Haitiens
+ Femmes Victimes Debout
+ Collectif des Parents et Amis des Prisonniers Politiques
+ Coordination Nationale des Organisations des Droits Humains
Cette manif fait partie de la campagne populaire contre l’occupation d’Haiti par les Nations Unies et les Etats-Unis, campagne qui se terminera le 15 Février 2007, jour où le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunira pour renouveler son mandat sur Haiti.
Des manifestations seront organisées au Brésil, au Chili, au Pérou, en Bolivie, aux USA et au Canada - pays qui ont fourni des troupes pour les forces militaires de l'ONU en Haïti -- également, en Afrique du Sud, à Mexico, en Irlande, en Angleterre, à Guyana, à Venezuela, en Haïti et d'autre part aux Caraïbes. Les villes à forte population d'Haïtiens aux USA et au Canada seront mobilisées, y compris Montréal, Miami, New York y Boston.
Nous devons agir en solidarité avec nos frères et nos soeurs Haitiens et Haitiennes pour appuyer les demandes suivantes:
+ Non à l’occupation de l’ONU et des Etats-Unis – Respectez la souveraineté d’Haiti
+ Non au kidnapping, aux assassinats, aux massacres, aux abus sexuels par les troupes de l’ONU, la Police et les paramilitaires sous le contrôle de la police
+ Libération des prisonniers politiques – Non aux détentions illégales
+ Le Président Aristide doit pouvoir librement retourner en Haiti – Respectez la Constitution haitienne
+ Une investigation indépendante sur le coup d’état du 29 Février 2004 qui destitua le President Aristide
+ Les perpétrateurs du coup d’état et des massacres doivent être livrés à la justice – Indemnisations pour les victimes
MANIF à 13h00
samedi le 3 février
Carré Dorchester (Peel coin Rene-Levesque)
Metro Peel
Haiti Action Montréal
Pour information: (514) 618-2253
S'abonner à :
Messages (Atom)