Participez à la Journée de Solidarité le 3 février 2007 avec le Peuple d’Haiti!
MANIF à 13h00
samedi le 3 février
Carré Dorchester (Peel coin Rene-Levesque)
Metro Peel
*** Non à l’occupation militaire étrangère!
*** Non à la guerre contre le peuple haitien!
*** Respectez la souveraineté d’Haiti!
Les forces armées des Nations Unies en Haiti (MINUSTAH), appuyées par les Etats-Unis, la France et le Canada continuent leurs agressions sanguinaires contre la majorité pauvre, spécialement contre les leaders et les sympathisants du mouvement populaire démocratique lavalas.
Le 22 Décembre 2006, environ 400 soldats des Nations Unies ont commis un acte d’agression qui dura une journée entière à Bois-Neuf, un quartier de Cité Soleil. Ce fut une opération réalisée avec la même ampleur que le massacre du 6 Juillet 2005, dans le même quartier. Il y eut beaucoup de blessés et de morts du côté des civils. Depuis le “Massacre de la Nativité”, les forces des Nations Unies ont, plusieurs fois avec leurs armes, attaqué Cité Soleil, et plusieurs enfants sont morts.
En réaction à cette situation, la Fondation Trente Septembre, une organisation des victimes des coups d’état de 1991 et de 2004 qui travaille depuis 11 ans, a lancé un appel pour que se réalisent des manifestations dans plusieurs villes du monde. En Haiti, des manifestations vont être organisées, et nous aussi, nous devons faire de même.
Cet appel est appuyé par des représentants de plusieurs organisations populaires en Haiti dont:
+ Le Comité de Défense des Droits du Peuple Haitien
+ La Confédération des Travailleurs Haitiens
+ Femmes Victimes Debout
+ Collectif des Parents et Amis des Prisonniers Politiques
+ Coordination Nationale des Organisations des Droits Humains
Cette manif fait partie de la campagne populaire contre l’occupation d’Haiti par les Nations Unies et les Etats-Unis, campagne qui se terminera le 15 Février 2007, jour où le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunira pour renouveler son mandat sur Haiti.
Des manifestations seront organisées au Brésil, au Chili, au Pérou, en Bolivie, aux USA et au Canada - pays qui ont fourni des troupes pour les forces militaires de l'ONU en Haïti -- également, en Afrique du Sud, à Mexico, en Irlande, en Angleterre, à Guyana, à Venezuela, en Haïti et d'autre part aux Caraïbes. Les villes à forte population d'Haïtiens aux USA et au Canada seront mobilisées, y compris Montréal, Miami, New York y Boston.
Nous devons agir en solidarité avec nos frères et nos soeurs Haitiens et Haitiennes pour appuyer les demandes suivantes:
+ Non à l’occupation de l’ONU et des Etats-Unis – Respectez la souveraineté d’Haiti
+ Non au kidnapping, aux assassinats, aux massacres, aux abus sexuels par les troupes de l’ONU, la Police et les paramilitaires sous le contrôle de la police
+ Libération des prisonniers politiques – Non aux détentions illégales
+ Le Président Aristide doit pouvoir librement retourner en Haiti – Respectez la Constitution haitienne
+ Une investigation indépendante sur le coup d’état du 29 Février 2004 qui destitua le President Aristide
+ Les perpétrateurs du coup d’état et des massacres doivent être livrés à la justice – Indemnisations pour les victimes
MANIF à 13h00
samedi le 3 février
Carré Dorchester (Peel coin Rene-Levesque)
Metro Peel
Haiti Action Montréal
Pour information: (514) 618-2253
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire